Ads I like (2008/Q4 – Special Fast Food)

En ces temps d’entre deux réveillons où la bonne chère est traditionnellement en bonne place sur nos tables, je ne résiste pas à collecter quelques créations originales de l’industrie de la mal bouffe, du junk food – même si les marques ne reculent devant rien pour démontrer la fraîcheur de leurs produits, comme McDo, qui a carrément installé un jardin potager devant ses enseignes.

Coca-Cola, dans le métro : si vous prenez du Coke Light, alors vous pouvez prendre l’escalator ; sinon prenez l’escalier.

Burger King a délibérément égaré 5000 portefeuilles dans les rues de Chicago et d’Orlando. L’idée n’est pas qu’ils soient rendus à leur propriétaire (“Don’t worry about lost & found. The King wants you to keep this wallet and everything in it.“). Il contenaient un faux permis de conduire, des bons de réductions, quelques dollars et un plan de la ville mentionnant l’emplacement des restaurants.

Un abribus McDonalds illustrant l’ouverture 24/24 de ses restaurants grâce à un poster lenticulaire dont l’affichage varie en fonction de la perspective. C’est en Nouvelle-Zélande. (GIF animé de Marketing Alternatif).

Leave a Reply

*