Croissance et enthousiasme

Le 23 juin 2010, Bart, Serge et moi, partenaires au sein d’Early Stage, sommes passés devant le notaire afin d’ouvrir le capital de notre entreprise au groupe Cronos. Cet investissement transforme Early Stage (sprl) en K Company (sa) et nous ouvre les portes d’une croissance subite et d’opportunités croissantes. Autant dire que le moment fut excitant, même si nous gardons tous la mesure des enjeux. Ci-dessous, un extrait du communiqué de presse qui est publié pour l’occasion.

Early Stage devient K Company

Le cabinet de conseil en e-business EARLY STAGE devient K Company suite à une prise de participation du groupe Cronos au capital de la société. Les impacts sont positifs et nombreux.

La croissance d’Early Stage

Active depuis 2008 dans les domaines de l’e-business, la stratégie web, l’Entreprise 2.0 et l’e-gouvernement, la société Early Stage vient d’ouvrir son capital au groupe flamand Cronos, important acteur technologique au nord du pays. Ce mariage offre à Early Stage l’opportunité de franchir un grand bond dans sa croissance, et fournit à Cronos l’expertise stratégique et l’extension nationale nécessaires à la constitution d’un acteur majeur dans le paysage digital belge. C’est ainsi que nait la société anonyme « K Company ».

La transformation en K Company

Grâce à cet investissement et aux synergies générées par ce rapprochement, K Company peut désormais proposer à ses clients une offre de services combinant l’approche stratégique qui fut au cœur des activités d’Early Stage et les larges compétences techniques disponibles au sein du groupe Cronos. K Company apporte au marché une marque intégrée en commercialisant les services de Cronos sous une bannière unique. Cette intégration permet à K Company d’afficher un revenu consolidé de plus de 15 millions d’euros et de compter 120 experts dans ses rangs. Par ailleurs, les réseaux de contacts combinés permettent à la nouvelle structure d’atteindre une clientèle élargie sur l’ensemble du territoire belge. « Cronos et Early Stage étaient souvent présents au sein des mêmes comptes, et la complémentarité des approches nous permet maintenant de multiplier notre force de frappe », affirme Bart Van Den Kieboom, Managing Partner de K Company.

Une offre de services étendue

Le positionnement de K Company s’inscrit dans le service à haute valeur ajoutée offert aux grands comptes et aux institutions. Son offre de services s’étend désormais à l’ensemble des prestations d’intégration technologique, supportées par l’approche stratégique qui a fait son succès initial. « Nous étions spécialisés dans les premières phases des projets digitaux : stratégie, analyse, support. Nous pouvons maintenant compter sur la compétence d’un vaste vivier d’experts et d’ingénieurs en développement informatique, sur pratiquement toutes les technologies disponibles sur le marché », affirme Laurent Kinet, Managing Partner de K Company. La société fournit désormais des solutions complètes en e-business (portails d’entreprise, plateformes collaboratives, e-commerce, réseau social d’entreprise), en e-marketing (web, mobile, télévision interactive, médias sociaux), et en CRM, chacune étant abordée sous l’angle stratégique, en intégrant ces solutions dans l’écosystème économique, opérationnel et humain de ses clients.

Voir http://www.earlystage.be en attendant http://www.k-cy.com.

Leave a Reply

*